La barrière de la langue reste une problématique sérieuse à résoudre pour les voyageurs et les touristes quand ils se trouvent à l’étranger. La startup Ouispeak veut proposer une solution efficace pour permettre à chacun d’avoir accès au service d’un interprète professionnel via une application mobile.
Le concept Ouispeak
Le 6 avril 2018, la startup annonce la mise en service, au mois de mai, de ce nouveau concept applicable au secteur du tourisme avec la promesse de révolutionner les relations interprètes/touristes.
L’application téléchargeable sur votre appareil mobile permet de disposer d’un service d’appel vocal et vidéo qui connecte des interprètes professionnels aux touristes en temps réel.
Disponible 24/7, Ouispeak facilite les voyages d’affaires et les échanges avec les locaux. Les services de l’interprète peuvent être sollicitées pour différentes tâches comme faire une réservation dans un hôtel, acheter un billet de bus, servir de guide, conseiller et interpréter en direct dans la langue du pays visité.
Les plus de Ouispeak
Ouispeak ne fait pas que traduire la langue locale. Elle propose également un service de conciergerie 3.0 pour rendre votre séjour plus agréable. Sur simple demande, l’application peut vous conseiller de bons plans, vous offrir des réductions via ses partenaires.
Le jour de sa mise en service, Ouispeak proposera 4 langues étrangères de traduction, dont le mandarin, le japonais, l’anglais et le français.
L’application répond aux besoins d’un marché touristique en constante évolution avec une grande potentialité. Le changement des habitudes des mobinautes permet donc de proposer un service complet en packaging pour satisfaire les touristes ou les businessmen connectés, mais aussi les différents acteurs du secteur touristique (hôtels, restaurants, gares, offices du tourisme, tour opérateur).
La capacité d’Ouispeak à répondre à divers types de demandes en temps réel est un véritable atout sans compter la vocation d’enseignement et apprentissage de la langue par la pratique orale.